Appel à témoignage du collectif de défense des contrats jeunes majeurs

Le collectif VIJIE diffuse ci dessous l’appel à témoignage / questionnaire du collectif de défense des contrats jeunes majeurs :

Le comité de défense des contrats jeunes majeurs constate un écart important entre la législation encadrant l’accompagnement des jeunes majeurs par l’aide sociale à l’enfance et les pratiques du département du Doubs. Afin de mesurer plus précisément l’étendue comme la nature de cet écart il a conçu un questionnaire (que vous trouverez en pièces-jointes) à destination des acteurs  professionnels ou bénévoles intervenants auprès de jeunes majeurs. L’expertise de terrain, issue de l’analyse des réponses à ce questionnaire, permettra d’interpeller de manière étayée les décideurs départementaux et de peser plus efficacement sur leurs choix concernant la politique d’accompagnement des jeunes majeurs.

Les réponses à cet appel à témoignage sont à transmettre avant le 10 janvier 2020 par courriel à l’adresse suivante : comite-defense-contrat-jeune-majeur@protonmail.com ou par voie postale à l’adresse indiquée sur le questionnaire.

N’hésitez pas à diffuser ce questionnaire dans votre entourage professionnel, bénévole ou syndical.
Vous remerciant par avance de votre participation.

Le comité de défense des contrats jeunes majeurs

À propos du comité de défense des contrats jeunes majeurs : Au printemps 2019, dans le département du Doubs, différents mouvements de grève professionnelle ont fait suite à la dégradation récente et massive des conditions d’accompagnement des jeunes majeurs par la protection de l’enfance. Issu de cette mobilisation, le comité de défense des contrats jeunes majeurs milite pour un accompagnement de qualité, sécurisant et non discriminant pour ces jeunes.