Droit de réponse

Le département du Doubs fait preuve d’un réel manque de transparence quand à ses choix de politique publique en matière de protection de l’enfance. Ses directives et orientations concernant l’accompagnement des jeunes isolés étrangers sont rarement rendues publiques. Ne pouvant se baser sur de telles publications officielles, le collectif VIJIE étaye ses travaux et publications sur les témoignages des jeunes concernés et des différents acteurs de terrain qui les accompagnent. Malgré un effort de rigueur dans la collecte et l’analyse de ces témoignages, il se peut que certaines informations publiées par le collectif ne soient plus à jour, soient partielles ou encore erronées. Nous invitons ainsi chaque personne repérant des inexactitudes à nous en faire part en nous contactant à l’adresse suivante :

collectif.vijie@protonmail.com.

Le collectif prendra le soin d’étudier ces remarques, de les vérifier et de publier les rectificatifs si nécessaire.